Le parc Torres Del Paine a été déclaré réserve de la biosphère par l'UNESCO en 1978.

Torres del Paine, Chili

Janvier 2018, à plus de 4 500 kilomètres de notre mission précédente s’ouvre à nous la Patagonie chilienne et notre prochain engagement solidaire.

Nous y passerons 5 semaines, au sein de l’association Ama Torres del Paine qui s’occupe de l’entretien du parc Torres del Paine, déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO.

Logo de l'association AMA Torres del Paine.

Association Ama Torres del Paine

Une vague d’incendies se déclare annuellement dans le parc et il est nécessaire tous les ans de participer à la reforestation du parc pour assurer sa sauvegarde.

C’est ce que nous ferons donc en collaboration avec les équipes de l’association.

On participera aussi à la construction de différents accès terrestres dans le parc qui permettent de mieux encadrer la visite de randonneurs et permettre de réduire l’impact éventuel sur l’environnement local.

Cette mission centrée sur la nature et sa flore est concrète et nécessaire à la fois à l’équilibre environnemental de la région, mais plus globalement à la sauvegarde d’une planète à peu près verte. L’action de cette petite association est donc primordiale.

Nous participerons à cette aventure quotidienne avec détermination et humilité.

Des associations et des volontaires du monde entier se relaient tous les ans depuis presque quatre décennies pour participer à cette tache d’intérêt général, nous serons ravis d’en être un maillon et de rencontrer d’autres personnes autour de cette cause.

L’association Pimp My World financera également la réalisation d’un projet au sein du parc en partenariat avec Ama Torres del Paine.

>
L'action de l'association AMA Torres del Paine
Visitez le site de notre association partenaire : Association Ama Torres del Paine