Pimp Women Empowerment : notre mission au Rajasthan

Posté le Tuesday 07 March 2017 à 21h58

«De tous les maux dont l’homme s’est fait lui-même responsable, aucun n’est aussi dégradant, choquant ou brutal que son abus de la meilleure moitié de l’humanité ; le sexe féminin»

--Gandhi

Pimp Women Empowerment : notre mission au Rajasthan

Tenter de décrire la position sociale des femmes dans un pays aussi vaste et paradoxal que l'Inde, relève du défi. Comment expliquer à notre époque l'infériorité sociale persistante des femmes dans un pays qui a connu plusieurs dirigeantes féminines ? Pourquoi la modernité n'a-t-elle pas réduit les discriminations à la naissance et les a même amplifiées ? Et dans une Inde où l'éducation progresse, pourquoi la présence des femmes sur le marché du travail reste-t-elle si faible ?

Les inégalités débutent enfant : à la naissance, la fille est placée sous l’autorité de son père, au mariage, la jeune femme passe sous la tutelle de son mari, et la veuve enfin tombe sous la responsabilité de son fils. Elles ne sont jamais libres de leurs actes. Dans la région du Rajasthan, seulement 20% des femmes savent lire et écrire.

Pimp Women Empowerment : notre mission au Rajasthan

L’Inde se positionne comme le 4ème pays le plus dangereux au monde pour les femmes. Pas seulement dans les régions reculées, mais même dans les villes, elles sont les premières victimes de violences physiques et mentale : chaque heure, une femme est violée, et toutes les 93 minutes, une femme est brûlée à mort à cause de problème de dot.

A l’heure de la mondialisation, les femmes indiennes s’organisent pour défendre leurs droits. Néanmoins, dans les régions rurales, la pauvreté et le manque d’informations représentent un véritable frein à leur indépendance et à leur autonomisation.

Ceci n’est qu’un résumé des raisons qui nous ont poussés à nous investir auprès de l’association Sambhali Trust -" Empowering women and children in Rajasthan", pour travailler sur la thématique «Empowering women and children in Rajasthan".

L'association offre aux femmes et aux filles défavorisées, victimes de discrimination une éducation (anglais, hindi, mathématiques, numérique, bases du commerce et marketing) ainsi qu’une formation aux droits sociaux et humains fondamentaux pour les aider à développer confiance et estime de soi.

Nos propos n’ont pas pour but de vous choquer, mais de vous rappeler que cette réalité existe et qu’un immense travail reste à faire. Nous pouvons tous aider. Nous souhaitons saluer ces femmes courageuses et l’association Sambhali Trust -" Empowering women and children in Rajasthan" et leur dire que nous avons hâte de les rencontrer.

Retourner à toutes les actualités