Et si on le faisait vraiment ?

Posté le Tuesday 20 December 2016 à 19h44

Cela fait maintenant 6 ans qu’Adrien et moi partageons une vie commune. Lillois et Parisienne d’origine, nous nous sommes rencontrés en Ecole de Commerce à l’ESSCA d’Angers. Après un échange universitaire en Hongrie pour Adrien et en Chine pour moi, nous savions déjà que le voyage ne faisait que commencer. A la fin de nos études, nous avons multiplié les voyages (essentiellement en Europe) dépensant toutes nos économies pour partir le plus souvent possible et toujours plus loin. La découverte n’a pas de prix !

Et si on le faisait vraiment ?

Seulement voilà, après quelques années de vie active il faut se rendre à l’évidence, la vie n’est plus aussi insouciante que lorsque nous étions étudiants, les responsabilités s’accumulent, les impôts nous rattrapent, les congés limités nous obligent à restreindre les voyages… Une certaine routine s’installe et laisse peu de place à l’imprévu et au développement personnel

.

On se crée alors un cocon protecteur avec nos amis et nos familles et on établit un référentiel de comment la vie doit être. Avoir un CDI, gagner x€, travailler dur etc… mais sommes nous tous fait pour ça ?

Les attaques terroristes et le climat politique désastreux dans le monde actuel nous poussent à être de plus en plus méfiants, individualistes et râleurs au lieu de se serrer les coudes. L’attentat de Nice le 14 Juillet 2016 a été la goutte d’eau et la première pierre à l’édifice de notre Projet.

Nous voulons être utiles. Nous voulons apporter des moments d’évasions, de partage et de joies à des populations en difficulté. Nous voulons partager, échanger, rire avec les Hommes qui peuplent notre belle planète précieuse et pourtant bafouée. Nous voulons mener des projets concrets et intervenir sur des thématiques qui nous tiennent à cœur

.

Aujourd’hui, nous n’avons plus peur. Plus peur d’affirmer notre désir de donner du sens à notre existence, de quitter pendant un an le parcours traditionnel alors que la route paraissait toute tracée. Plus peur d’affronter les regards inquiets de nos familles en prenant le temps d’expliquer notre démarche. Plus envieux à dire « ils ont trop de chance de l’avoir fait » mais fiers de dire « on a trop de chance de le faire aussi ».

Et si on le faisait vraiment ?

Le 6 septembre 2016, l’association PIMP MY WORLD est née.

Le nom fait référence à notre souhait de mener à bien des missions concrètes dans le monde qui laisseront une empreinte et contribueront à améliorer la qualité de vie de certaines personnes où agiront favorablement pour l’environnement.

Pimp My World, a pour objet d'organiser et participer à des projets sociaux et humanitaires dans le monde. Notre but est donc de rejoindre des petites associations locales afin de nous invertir auprès d’elles. C’est notre façon à nous d’aider et d’être utiles.

Nous ne pensons pas révolutionner le monde mais souhaitons à notre manière contribuer à le rendre un peu plus joyeux.

Alors oui on le fait vraiment et à nous l’aventure.

Retourner à toutes les actualités