L'Association

Après de longues semaines de réflexion et brainstorming pour définir quelle forme prendrait notre tour du monde, nous avons enfin statué sur un projet unique qui nous ressemble.

Enthousiastes et motivés par ce projet, nous avons souhaité l’inscrire dans le temps. Notre projet durera une année, mais cela ne veut pas dire que l’aventure s’arrêtera là. Bien au contraire, il s’agit d’un projet solidaire où nous comptons rencontrer et motiver des personnes à nous rejoindre pour des projets futurs.

Nous avons créé l’association PIMP MY WORLD pour nous permettre d’établir un socle, qui nous servira de base de travail. Elle est composée de deux membres bénévoles : Ilana et Adrien.

Adrien et Ilana

Le statut d’association nous a permis de structurer notre projet et d’encadrer nos actions autour d’une même vision : être utiles. Il nous permet également de faciliter nos partenariats auprès des entreprises et des organismes publics.

Notre association humanitaire et solidaire : PIMP MY WORLD est née en septembre 2016.

L’objet de cette association, à but non lucratif, est d’organiser et de mettre en place des projets sociaux et humanitaires afin de venir en aide aux populations défavorisées dans le monde. Cela à travers des moments de joie, de partage et d’évasion sociale autour d’un projet commun.

L’intérêt général des actions et missions qui seront réalisées nous ont légitimement poussés à demander la reconnaissance de ce statut.

Après un travail administratif intense et rigoureux, notre dossier complet de demande d’aides est aujourd’hui entre les mains des personnes décisionnaires. En plus de la reconnaissance de ce statut qui serait bénéfique pour notre association, cela nous permettrait aussi de défiscaliser les dons à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers



Autant dire un sacré coup de pouce pour notre projet engagé!

Vous pouvez télécharger les documents légaux de Pimp My world :